Spécialistes des œufs

Le partenaire flexible en matière
d’œufs frais et respectueux des
animaux pour les chaînes
de supermarchés et les éleveurs de volailles

Mission

Kempische Eierhandel assume le rôle indispensable de connecteur de la chaîne des œufs. À cette fin, nous faisons le lien entre les chaînes de supermarchés et les éleveurs de volailles. Nous ne pouvons créer la plus grande valeur ajoutée possible pour tous les aspects liés aux œufs qu’en concluant des partenariats durables. La confiance, la garantie de livraison et une bonne coopération sont ici essentielles.

Connexion

Production efficace

Partenariat

Valeur ajoutée

Fiabilité des livraisons

La chaîne des œufs

Dans la chaîne du secteur belge des volailles de ponte, chaque maillon est organisé de manière indépendante. Nous nous considérons expressément comme le maillon de liaison de la chaîne. Les relations et les partenariats à long terme sont essentiels pour nous. Dans nos installations de conditionnement de Tessenderlo, les œufs sont triés par poids, leur qualité est contrôlée et ils sont conditionnés dans des emballages durables pour les supermarchés, où ils sont vendus comme œufs de table.

Responsabilité

Kempische Eierhandel ne vise pas seulement à être un fournisseur fiable pour ses clients, mais aussi un sparring partner pour les enjeux sociaux en matière de bien-être des animaux et de durabilité. En partageant nos connaissances et en communiquant mutuellement de manière claire, nous pourrons continuer à trier, conditionner et distribuer les œufs de manière responsable à l’avenir.  Le bien-être des humains et des animaux, ainsi que la protection de l’environnement sont prépondérants dans cette démarche.

Bouwhuis Enthoven - Icon - Animal friendly supply chain
Chaîne d’approvisionnement transparente et respectueuse des animaux
Bouwhuis Enthoven - Icon - Reduce environmental impact
Réduction de l’impact environnemental
Bouwhuis Enthoven - Icon - Value and respect our employees and partners
Traitement respectueux de nos employés et de nos partenaires

Contact

Petro Boon

Achat
+31 6-53540171

Nicolas Duyck

Vente
+32 475 39 94 95

Contact

Bureau
+32 13 35 98 80

Certificats

KAT_Logo
IFS certificate

Histoire

1952

Ysebaert S.A. est fondée par Gerrit Ysebaert.

1990

Ce n’est qu’au début des années 1990 que Gerrit Ysebaert fonde Euro-Ei. La toute première filiale d’Euro-Ei était située en Flandre occidentale, à Dentergem.

2008

La famille Lodewijckx rachète Euro-Ei. Pendant les premières années, ils poursuivent les activités à Dentergem. En 2012, la filiale de Dentergem déménage à Tessenderlo, où se trouvent encore aujourd’hui les installations de conditionnement. En tant qu’organisation, la famille Lodewijckx vise davantage l’automatisation et l’efficacité. Le groupe Lodewijckx a désormais une position solide sur le marché en pleine croissance du food service en Europe du Nord-Ouest et sur le marché belge de la vente au détail.

2019

Le Van Beek Group, une entreprise familiale néerlandaise, rachète le groupe Lodewijckx. Le Van Beek Group contribue à mettre en relation les éleveurs de volaille avec les clients du marché de la vente au détail, de l’industrie alimentaire et du marché du food service en Belgique, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Allemagne.

2022

Euro-Ei rachète Kempische Eierhandel. Les parties poursuivent désormais leur collaboration sous le nom de Kempische Eierhandel Grâce à cette acquisition, le Van Beek Group et Kempische Eierhandel se concentrent sur l’excellence opérationnelle ; la mise en place et le maintien d’un processus de production efficace, où l’amélioration continue des processus de travail, des services et des produits occupe une place centrale.

WELKOM BIJ

Euro Ei a repris Kempische Eierhandel et continuera ensemble sous le nom de Kempische Eierhandel.